La mobilité est bien plus qu’un enjeu technique : elle est au cœur de la société démocratique et égalitaire que nous voulons construire. Face aux injustices sociales et à l’étouffement de la ville par l’excès de la voiture individuelle, nous savons qu’il est possible de faire mieux.
Notre projet politique pour la mobilité priorise la justice sociale et la bifurcation écologique. Nous portons un programme de mobilité qui répond aux besoins concrets des Strasbourgeois.es et habitant.es de l’Eurométropole : un droit universel d’accès aux ressources, aux services et à la vie collective.
À Strasbourg, cela signifie repenser en profondeur l’espace public, renforcer les transports en commun, développer le vélo et la marche, et aller vers la gratuité et l’accessibilité pour tous.tes. Nous le ferons démocratiquement, avec les associations d’usagers.ères et en écoutant en priorité les voix des plus précaires, des plus fragiles et des plus éloignés.es. Pour faire enfin de Strasbourg une ville qui rapproche.